Skip to main content

Cheesecake au Nutella sans cuisson de Nigella (sans oeufs)

 
Nigella a sorti un nouveau livre de cuisine, Nigellissima, Instant Italian Inspiration. Comme à chaque fois, je ne sais pas si je dois être tout excitée et me réjouir (mais je ne peux de toute façon pas m'en empêcher) ou ronchonner contre cette machine à fric  qui fait que, en cette rentrée, la plupart de mes auteurs culinaires préférés (Nigel Slater, Jamie, Bill Granger, etc.) sortent des nouveaux livres dont je n'ai pas vraiment besoin mais qui me font quand même envie.


Bref, j'ai bien tenté de résister -en vain. Le livre arrivera dans ma boîte d'ici mardi si tout va bien.

Mais des recettes circulent déjà en ligne, par ex. sur le site du Daily Mail, et sous le manteau, entre fans.

Ce cheesecake sans cuisson est fameux. Vraiment facile à réaliser et idéal pour les allergiques aux oeufs, car il n'en contient pas. Il est vraiment délicieux mais une petite part suffira à combler le plus fanatique des amateurs de Nut' car il finit par être écoeurant, je vous laisse regarder la liste des ingédients, ma foi, je pense que vous comprendrez.

La recette en anglais.

ici quelque peu modifié pour l'alléger un peu ;-)


Cheesecake au Nutella

sans cuisson mais 4h minimum de repos au frais 

200 g petit beurre ou Digestives
60 g beurre mou
400 g Nutella
100 g noisettes grillées hachées (ou en poudre grillée à la poêle)
500 g cream cheese light (philadelphia par ex.) A TEMPERATURE AMBIANTE
60 g sucre glace  

Dans un robot, réduire en poudre les biscuits puis ajouter le beurre, 1 cs de Nutella et 1 cs de noisettes, continuer de mixer jusqu'à obtention d'une consistance de sable humide.

Tasser cette mixture dans le fond d'un moule à charnière de 20 cm.

A l'aide d'un mixeur, battre le fromage pour l'assouplir, puis verser le sucre glace et bien mélanger. Ajouter le Nutella en plusieurs fois, et quand le mélange est homogène, verser sur la pâte à miettes. Egaliser puis recouvrir de noisettes hachées ou en poudre. Filmer puis laisser au frais 4 h minimum ou toute une nuit.

Servir au sortir du frigo en découpant des tranches (pas trop larges) à l'aide d'un couteau qu'on lavera à l'eau froide entre chaque découpe.

Au fait, vous pensez quoi de la couv'? Je sais que c'est du Chanel, mais ça fait un peu amish, non?

Comments

Popular posts from this blog

Nigella's summer crumble

How has your summer been? Has everyone around you been complaining of the weather? Summer' s so much more than just sun and heat though... fruit,  farniente , ice-cream,  apéros  and walks...reading long books, so many little pleasures. Tossa de Mar And lest we forget to turn the oven on, to warm us up... Nigella's summer crumble (from Forever Summer ) is a fantastic way to use up those less-than satisfying apricots that everyone leaves in the fruit bowl, the ones a little less red, the mushy ones, and transform them into deep orange compote under the layer of almondy crumble. Or any other stone fruit for that matter. Parc Guell, Barcelona Summer crumble, adapted from Nigella Lawson in  Forever Summer 750g apricots, stoned and quartered 75g butter 100g self-raising flour or flour with 1/2 tsp baking powder a pinch of salt 25g ground almonds 75g caster sugar 50g flaked or chopped almonds Preheat the oven at 200C. Butter a gratin dish. Layer the fruit

La Réunion en recettes : cari de lotte et son riz au lait de coco

Enfin, je réalise d'autres recettes réunionnaises . La cuisine de la Réunion, au carrefour des continents, à l'image de sa population, associe des saveurs européennes, asiatiques, indiennes et africaines. Je vous propose le cari de lotte, tout simplement parce que je cherchais du poisson ce samedi-là, et que les queues de lotte m'ont tapé dans l'oeil. Pauvres lottes décapitées sur l'étal du rayon poissonnerie, eh oui, la lotte est moche, tellement moche qu'on l'appelle poisson-diable en allemand et en anglais (mais aussi poisson-moine/monkfish), aussi, on la propose souvent débarassée de son faciès. Oui, mais une fois rentrés à la maison, que faire de ces deux beaux filets? Ni une, ni deux, j'ouvre mes tomes de Nigella et Jamie et compulse les index, mais les recettes ne m'emballant pas trop, je pense soudain à en faire un cari et j'ouvre alors Cuisine des Iles de l'Océan Indien (Edisud), ramené lors de mon dernier voyage à la Réunion il y a

Pseudo goulasch hispanisant (avec ou sans mijoteuse)

Avec mes gadgets appareils culinaires, c'est par périodes. Parfois je fais des yaourts pendant des semaines, et puis après j'en ai marre, je les achète. J'avoue avoir assez rarement utilisé la mijoteuse , et surtout pour des plats à cuisson longue type ragoûts, curries, bourguignon, et aussi pour cuire des légumineuses. Mais cette semaine, j'ai décidé de m'en servir plus régulièrement, et de vous en faire profiter. Sympa, hein? ;-) Comme ressources, j'utilise ce livre , mais je ne l'aime pas trop, et surtout la Crockpot Lady , une mine d'or. Et parfois, j'improvise, comme ici, et le résultat était totalement délicieux. Saviez-vous qu'il est plus "écolo" de manger du porc que du boeuf? L'élevage de porcs abîme moins l'environnement que celui des boeufs, bien sûr pour être vraiment écolo, il faut manger végétarien voire vegan, mais à chacun ses convivtions, c'est déjà mieux de manger moins de viande, et de choisir volai